Quelques points

 Quelques points

Jersey

Envers du travail du Jersey endroit

Jersey torse

Rang 1 - toutes les mailles à l'endroit en piquant l'aiguille dans le brin arrière
Rang 2 - tout à l'envers

Côtes 1/1

Rang 1 : On répète tout le temps * 1 maille endroit, 1 mailles envers *, on terminera le rang par 1 maille envers.
Rang 2 : On répète tout le temps * 1 maille endroit, 1 mailles envers *, on terminera le rang par 1 maille envers.
On répète tout le temps ces 2 rangs.

Points mousse

On tricote toujours les mailles à l'endroit

Torsade : "torsade nattée"

Elles peuvent imiter des nattes à 3 ou 4 brins ou davantage.
- pour les 3 brins, en supposant 3 mailles par brin, il faut tricoter 9 mailles en jersey endroit, les croisements se répétant à espaces réguliers :

1er croisement :
glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire placée derrière l'ouvrage, tricoter les 3 mailles suivantes, puis les 3 mailles de l'aig. aux. et les 3 dernières mailles.

2ème croisement :
Tricoter 3 mailles ; glisser les 3 m. suivantes sur l'aig. auxil. placée devant l'ouvrage, tric. les 3 m. suivantes puis les 3 m. de l'aig. auxil.
Répéter toujours ces 2 croisements en les alternant tous les 4, 6, 8 rangs ou davantage.

4 votes. Moyenne 3.25 sur 5.