Doudou lapin

Pour réaliser ce lapin tricoté, vous n'avez besoin que d'une balle de laine Bébé Sport et d'une paire d'aiguille 4 mm.
INSTRUCTIONS

Partie principale

1 - Monter 32 mailles.
2 - Tricoter 19 rangs en point jersey (1 rang à l'endroit - 1 rang à l'envers).
3 - Tricoter 25 rangs au point mousse (tout à l'endroit).
4 - Tricoter 17 rangs en point jersey.
5 - Rabattre 1 maille, tricoter 14 mailles, rabattre 2 mailles tricoter 14 mailles - rabattre 1 maille.
6 - Tricoter 19 rangs au point jersey sur chaque groupe de 14 mailles pour les oreilles. Sur le 20ième rang réduire de moitié en tricotant 2 mailles ensemble. Fermer en enfilant le bout de laine dans les mailles restantes.

Petits bras

1 - Monter 16 mailles.
2 - Tricoter 5 rangs au point jersey.
3 - Tricoter 10 rangs au point mousse.
4 - Rabattre les mailles.

Assemblage

1 - Coudre l'arrière du lapin en commençant par les oreilles.
2 - Ensuite commencer par bourrer les oreilles, passer une laine à la base des oreilles pour souligner la tête.
3 - Bourrer la tête et passer une laine à la base pour indiquer le cou.
4 - Bourrer le ventre.
5 - Coudre entre les pattes pour séparer avant de bourrer celles-ci.
6 - Bourrer et fermer le bas des pattes.
7 - Bourrer et coudre les petits bras à la hauteur des épaules.

Broder des yeux, un nez et des moustaches

4 votes. Moyenne 4.25 sur 5.

Commentaires (5)

1. bribricrochet (site web) 14/04/2009

bonjour
c est un doudou qui doit-être apprécié des petits

2. val34 04/08/2010

bonsoir, merci beaucoup pour ce petit modèle simple a réaliser , il va faire une heureuse (photo prochainement (peut être)

5. jacqueline974 14/04/2014

merci pour ce lapin que je ferai à ma future petite fille !!!